Banderoleuse professionnelle evopac

Simplifiez vos livraisons et sécurisez vos produits grâce à la banderoleuse

Pour vous assister dans la préparation de vos commandes, misez sur une banderoleuse de qualité. Elle vous sera utile si seulement elle correspond à vos attentes. En connaissant les spécificités du produit, vous pourrez exploiter tous ses avantages.

Des solutions pour tous les besoins

Nous fournissons une gamme de banderoleuses à des clients de divers secteurs. De l’agro-alimentaire à la construction en passant par les magasins de décoration, nous avons les solutions pour vous. Faites vos préférences entre une banderoleuse à plateau rotatif, manuelle, à bras tournant ou automatique.

Ces variétés de modèles vous permettront d’adapter votre budget logistique selon le volume et la nature de vos colis.

Le banderolage, une étape indispensable

Livrer ses marchandises sans protection admet des risques. Tout peut surgir au moment du chargement des palettes. Les  chocs extérieurs peuvent endommager vos matériels. Le filmage en plastique des palettes est le meilleur moyen pour renforcer la sécurité de vos produits. Vous éviterez ainsi les pertes sur les dommages matériels et les retours de marchandises.

Si vous comptez investir dans les appareils de conditionnement, autant miser sur la qualité. Que vous préfériez le manuel à l’automatique, testez l’appareil avant l’achat. Évaluez le système motorisé et le matériau de fabrication de l’appareil. Si la machine est destinée à supporter des charges lourdes, il vaut mieux que sa composition soit en acier.

Des modèles variés de banderoleuse filmeuse

Plutôt que de choisir un modèle standard de banderoleuse palette, identifiez le système de palettisation qui convient à votre produit. Tout dépend de son niveau de fragilité, de son poids, de son gabarit. Pour des produits volumineux nécessitant une cadence de filmage élevée, optez pour une banderoleuse automatique.

Une banderoleuse filmeuse palette dotée d’un plateau rotatif permet d’enrouler convenablement le film et de l’adhérer parfaitement au produit. La banderoleuse à plateau tournant est assez autonome, car elle ne se fixe pas à la chaîne logistique. De même pour la banderoleuse manuelle qui restera le modèle le plus pratique pour une utilisation nomade.

Cependant, en configurant convenablement votre appareil, vous pourrez l’adapter aux contraintes d’espace. Le robot de banderolage peut être paramétré en fonction de l’existant. La température, l’emprise au sol, la nature des colis sont à évaluer lors d’un processus de mise sous film.

Prenez le temps nécessaire pour bien agencer votre logistique. Cela permettra de bien fluidifier toutes les étapes allant de l’emballage à la pose de film plastique étirable. Avec un équipement ergonomique et une procédure bien au point, vous doublerez d’efficacité et de rentabilité.